Pressurage et Vinification

Le Champagne Ployez-Jacquemart est élaboré dans les règles les plus strictes pour extraire à chaque vendange le fleuron de l’année.
La pratique de la cueillette à la main, ainsi que le tri par cépage, par cru et par parcelle constituent les bases du pressurage à la propriété. En provenance de vignes situées dans 12 crus différents, seuls les jus issus de la première presse constituant la « Cuvée » serviront aux assemblages. Une cuverie inox de petits contenants, des fûts et foudres permettent de fractionner les jus pas cépage et par origine.
D’autres exemples témoignent de l’attention portée par Laurence Ployez à chaque étape de la vinification : deux soutirages au clair systématiques de tous les moûts de raisin avant la fermentation, de nombreux soutirages au bassin pour assurer une bonne oxygénation et une filtration légère pour les vins élaborés en cuves mais aucune pour les vins travaillés en foudres et fûts.

image pop up 03

 BIENVENUE


Découvrir la maison Ployez-Jacquemart, c’est partager une passion pour des vins de prestige destinés à une clientèle exigeante et appréciant l’art de vivre français.

La présence du savoir-faire Ployez-Jacquemart dans de très grands restaurants gastronomiques en France et dans 14 pays témoigne d’un désir sans cesse renouvelé de faire découvrir une qualité constante à tous les visiteurs appréciant les vins et les dîners de prestige également organisés au domaine.

signature 04

Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. J'ACCEPTE

image pop up 03

 WELCOME


Enjoying Ployez-Jacquemart means to share a passion for superlative wines aimed at those who appreciate the very best that life has to offer.

Ployez-Jacquemart is found on the wine lists of gourmet restaurants in France and around the globe, clear testament to our consistent pursuit of perfection. Exquisite food and the full range of Ployez-Jacquemart wines can also be enjoyed by visitors to the estate.

signature 04